Fringe
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Crime, Drama, Suspense | Fox, TF1 | 2008 |
5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
5.11 - L'enfant doit vivre
The Boy Must Live
En utilisant les souvenirs qu’il vient de récupérer, Walter retrouve la trace de Donald. Celui-ci apportera alors les clés manquantes du puzzle. Pendant ce temps, Windmark retourne à son époque pour découvrir qui est le jeune garçon Observer.
Diffusion originale : 11 janvier 2013
Diffusion française :
11 janvier 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Paul Holahan
Scénariste.s :
Graham Roland
Guest.s :
James Kidnie
,
Michael Cerveris
,
Michael Kopsa
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 janvier 2013 à 23:00 |
Un des meilleurs épisodes de cette saison, le fait que les révélations sont amenés en doucement et des deux camps est parfait! Le fait qu'on revienne à la mythologie de la série avec Walter est génial! Cette série me manqueras! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Fringe 5.07
Déjà plus de la moitié de saison de passée pour Fringe. Aucune baisse de régime, le show devient très noir et va à tout vitesse. Peut être même un peu trop vite non ?
Critique : Fringe 5.03
Après deux épisodes très réussis aussi bien au niveau du scénario que des émotions, la série marque un peu le pas avec une histoire qui ressemble beaucoup à un loner. Rien d’inquiétant car c’est toujours aussi plaisant à suivre !
Critique : Fringe 5.02
Cette semaine Fringe nous propose un épisode huis-clos dans l'endroit culte de la série : le laboratoire de Walt. L'excellent retour se confirme !
Voilà le Fringe que j'aime : une relation Walter/Peter au top, Peter qui est et restera à jamais la solution à chaque problème rencontré, le jeu du chat et de la souris entre les observateurs et la Fringe division.
Mais surtout les explications sur l'observateur enfant sont assez jouissives et se recoupent merveilleusement bien dans les deux clans. L'identité de Donald n'est pas une grosse surprise mais ça fait plaisir de voir un September humain.
Puis le retour de la tulipe c'était tip top, même si on peut trouver ça maladroit c'est vraiment cool que les scénaristes tentent de faire des liens avec les saisons précédentes !